Dès qu'on veut redonner de l'éclat à une pièce ou à un endroit, la première idée qui vient en tête, c'est de le repeindre ! En effet, la peinture donne un coup de peps à l'endroit, même s'il est ancien. Avec de la peinture, vous allez tout de suite remarquer la différence. Par contre, ce qui est assez compliqué, c'est de choisir la peinture, et d'avoir des idées originales, qui sortent de l'ordinaire. Dans cet article, nous allons vous donner les idées les plus tendances pour rhabiller vos murs de façon originale, stylée et branchée. Pour avoir plus d'informations, n'hésitez pas à jeter un coup d'œil sur cet article.

Quelles sont les couleurs de peinture les plus tendances en ce moment ?

Comme pour chaque saison, il y a des couleurs qui sont plus au moins présentes dans les premières pages de magazines de mode, de décoration et de tendances. Cette année, promet d'être très colorée. En effet, les tendances en ce moment sont plus vers les couleurs dynamiques, et non pas les couleurs sombres. On commence d'abord par le jaune. Il n'y a pas plus dynamique et plus flashy que ça ! Et pourtant, le jaune a toujours été une couleur osée qui fait peur. Mais apparemment, ce n'est plus le cas ! Beaucoup de magazines de décoration ont opté pour cette saison pour la chaleur du jaune pour rhabiller leurs murs. La deuxième couleur est le bleu. C'est une couleur un peu plus prévisible que le jaune, car depuis plusieurs années, cette couleur est toujours présente dans la liste. Elle se marie parfaitement avec beaucoup d'autres couleurs. Si elle est bien travaillée, vous pouvez avoir une merveille. La plus grande surprise de cette année reste l'orange. C'est une couleur improbable niveau peinture et pourtant, c'est la couleur phare de la décoration de cette année ! En dernier, et sans surprise, on a le vert. C'est un classique qui a toujours été en tête d'affiche en termes de peinture.

Quelles sont les idées les plus originales pour peindre vos murs ?

On commence avec la méthode des blocs de couleur. Elle consiste à peindre le mur sous forme de dimensions différentes. Cette méthode est sur la pointe de la tendance, vu qu'en ce moment le mix de couleur de peinture est très utilisé.

idees originales peindre murs

 La deuxième méthode est la méthode par zone. Comme son nom l'indique, elle consiste à délimiter des zones de peintures, avec des couleurs différentes. La troisième méthode, ce sont les deux tons. Cette dernière est assez simple à réaliser. Vous n'avez qu'à utiliser une couleur vive sur la partie supérieure d'un mur par exemple et un ton neutre de la même couleur sur la partie inférieure. Ça va donner l'impression que votre pièce est plus grande. La dernière méthode, c'est celle des motifs au pochoir. Vous pouvez grâce à cette méthode imiter des motifs de : 
  • carrelage ; 
  • céramique.
Mais pas que ! Vous pouvez également imiter des motifs d'un papier peint. C'est une méthode qui compte principalement sur la créativité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.