Vous venez de déménager dans un nouvel appartement et le style des portes ne vous plait pas ou bien vos portes actuelles sont tout simplement endommagées ou très vieilles et vous avez envie de leur insuffler une seconde vie? Pas besoin de faire appel à un menuisier ou de sortir les grands moyens pour changer la déco de vos portes. En effet, un kit de rénovation pour portes suffit largement pour donner à vos portes un nouveau souffle. En plus d'être proposés à bas prix, ces kits sont très efficaces si vous envisagez d’amener un vent de nouveauté chez vous et à moindre prix. Si vous voulez en savoir plus, voici le point sur ce nouvel atout de décoration très particulier!

Que veut-on exactement dire par un kit de rénovation pour porte ?

Afin d’apporter de l'éclat ou pour donner un coup de jeune à vos portes intérieures, les kits de rénovation sont désormais votre nouvel allié dont le potentiel esthétique est non négligeable, surtout quand il s’agit de dépenser le moins d'argent possible. Bien que la porte soit à la base un élément purement et simplement fonctionnel sans visée décorative, celle-ci peut également devenir un atout considérable quand elle est bien entretenue et joliment assortie, ou au contraire devenir un vrai bémol quand elle présente un aspect vieillot ou quelques défauts qui sont plutôt désavantageux dans l’ensemble. Si tel est le cas de vos portes, et bien, il n’est nullement question de désespérer quand on sait que les kits de rénovation existent. Une solution pratique, simple et efficace en plus d'être très low-cost. Ainsi, vous êtes libre de personnaliser la déco de vos portes comme bon vous semble et en fonction de vos envies, juste en posant des panneaux en bois et en appliquant quelques finitions particulières à vos portes usées.

Description du kit de rénovation pour portes

Habiller vos portes d'intérieur ou de meubles grâce à du bois autocollant est un jeu d’enfant qui vous permettra de relooker vos pièces à moindre coût. Effectivement, cet ensemble d'éléments vous permettra de couvrir l'intégralité de vos anciennes portes selon vos goûts en vous aidant de quelques outils supplémentaires fournis dans le kit, indispensables pour appliquer l'habillage sur la porte sans aucune contrainte. De ce fait, nous mentionnerons qu’il existe deux types de kit, l’un qui est fourni avec des montants et des panneaux et l’autre qui est allégé selon vos envies. Dans les deux cas, les kits vendus sur le marché sont disponibles selon les dimensions suivantes :

  • 63×240 cm ;

  • 73×240 cm ;

  • 83×240 cm ;

  • Sur mesure qui sont fournis sur commande.

En général, ce genre de kit est fourni pour couvrir uniquement une seule façade. Par conséquent, si vous voulez couvrir les deux, vous devrez prendre vos précautions et en demander deux. Il est également conseillé d’appliquer une sous-couche pour papier peint sur porte avant d’appliquer des panneaux pour qu'ils soient bien adhésifs.

description kit renovation portes

Un dernier point, avant d'entreprendre un tel achat, vous vous demandez sûrement à quel prix les kits sont proposés sur le marché. Eh bien, laissez-nous vous dire que vous devrez débourser entre 80 et 200 euros pour l'achat d’un seul kit. Une solution tout à fait au point donc et à moindre prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.