La réalisation de certains travaux d'aménagement, d'agrandissement, ou encore d’aménagement ne peuvent être pris en charge par le particulier. Face à cela, il sera nécessaire de chercher des fonds. Le plus commun est de se tourner vers les établissements de prêt, pour demander un crédit travaux. Toutefois, il faut savoir que ces derniers ne présentent pas tous le même taux. Face à cela, cet article vous explique comment trouver le meilleur taux pour votre prêt travaux. 

Définition d’un prêt travaux

La solution pour la réalisation de travaux trop coûteux est certainement d’opter pour le prêt travaux qui est un sous-type du prêt à la consommation. Il peut être pris au niveau des établissements de crédit ainsi que des banques. 

Le crédit travaux est généralement dédié pour la réalisation de travaux dans un logement, que ce soit une maison ou un appartement. Il concerne généralement les travaux de :

  • Rénovation
  • Isolation
  • Agrandissement
  • Aménagement

Pour ce qui est des règles de son obtention, l' établissement en question vous octroie un montant qui est généralement compris entre 200 et 75 000 euros. Cet emprunt devra être ensuite remboursé sous forme de mensualités, auxquels sont additionnés un pourcentage d'intérêts. C’est ce qui est appelé le taux du prêt. Par conséquent, afin d’avoir le montant total le plus bas possible, il sera important d’avoir le meilleur taux prêt de travaux.

Le meilleur taux prêt travaux

Comme expliqué précédemment, le taux prêt travaux est celui qui fixe le montant total du crédit (le coût du prêt + les intérêt %). Toutefois, certaines personnes ont tendance à confondre entre le Taux annuel effectif global, qui regroupe l’ensemble des frais, hormis celui de l’assurance. Avec le taux débiteur (nominal) qui exprime le taux d’emprunt sans inclure les frais supplémentaires ni ceux de l’assurance. 

Par conséquent, lors de la recherche du meilleur taux prêt travaux, il est conseillé de se fier au TAEG

Il faut savoir que le calcul du taux de prêt travaux n’est pas fixe. Il est établi suivant l’établissement de prêt. Néanmoins, il faut savoir qu’il ne peut dépasser le taux d’usure établie, chaque trimestre, par la Banque de France.

Par conséquent, afin d’obtenir le meilleur taux de crédit travaux, il sera essentiel d'établir certains critères. Tout d’abord, il faut savoir que la durée du prêt influence considérablement ce taux. En effet, quand la durée de remboursement des mensualité est courte, le risque de non remboursement est moins important. Par conséquent, la banque propose un taux de prêt travaux plus avantageux.

Ensuite, le second critère réside dans le choix du type de crédit à la consommation. Il faut savoir qu’un prêt travaux peut être pris sous deux formes :

  • Un prêt personnel
  • Un prêt travaux affecter

Le choix affecte considérablement le taux du prêt travaux. De manière générale, les crédits affectés permettent d’avoir de meilleurs taux que ceux proposés lors de la prise d’un prêt personnel. Par conséquent, si le prêt vise uniquement à subventionner une seule et unique dépense. Cette solution est plus adéquate.   

Enfin, le dernier conseil pour avoir le meilleur taux de prêt travaux sera d’avoir recours aux comparateurs de prêts de travaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.