Quel est le prix d’une pose de cuisine ?

Les cuisines sont disponibles dans de nombreux styles, du contemporain et Shaker à l'ultramoderne et à l'ouverture. Bien qu'ils soient traditionnellement composés de bois massif, de nombreux types de bois d'ingénierie avec des placages décoratifs créent des opportunités de personnaliser votre espace et d'intégrer parfaitement votre nouvelle cuisine dans l'esthétique de votre maison. Un installateur professionnel ou un architecte d'intérieur peut vous aider à choisir le type, le style et la configuration qui conviennent le mieux à votre maison et à votre budget. C'est pourquoi, il est crucial d'avoir une idée du coût de l'installation de votre nouvelle cuisine ou du remplacement de l'ancienne.

Combien coûte une pose cuisine ?

Avant d'essayer de répondre à cette question, il convient d'examiner les raisons pour lesquelles les coûts d'une nouvelle cuisine peuvent varier considérablement. Tout d'abord, les cuisines sont de toutes formes et tailles, donc, pour un chiffre moyen, nous avons basé nos calculs sur la taille moyenne de la cuisine. Selon des sources d'experts, la taille moyenne d'une cuisine d’une façon générale se situe entre 13 et 14 mètres carrés.

combien coûte une pose cuisine

Le coût moyen de l'installation d'une cuisine est d'environ 4100 €. Cela couvre les principes suivants :

  • Déchirer votre ancienne cuisine, y compris les éléments, les plans de travail, etc. Et détacher les appareils électroménagers ;
  • Pose de nouveaux éléments de cuisine et plans de travail ;
  • Installation de nouveaux éviers, robinets et appareils électroménagers ;
  • Peinture, enduit et carrelage des murs, sols et plafonds.

Le coût d'une pose d'une nouvelle cuisine, comme l'indiquent les cuisinistes, n'inclut pas nécessairement les éléments suivants (pour lesquels vous devrez peut être embaucher des ouvriers spécialisés séparément) :

  • Plomb dans les robinets, les éviers et les appareils électroménagers ;
  • Ajouter de l'éclairage, de la ventilation ou effectuer d'autres travaux électriques ;
  • Modifier la disposition structurelle de votre cuisine (par exemple, ajouter ou supprimer des murs, des portes et des fenêtres).

Bien entendu, chaque nouvelle estimation d'une pose cuisine dépendra uniquement de votre propre situation. Toute complication imprévue avec la structure de la pièce, l'aménagement, la plomberie ou l'électricité peut augmenter encore le coût.

Comment préparer une pose cuisine ?

Une fois que vous avez parcouru plusieurs devis de pose de cuisine et sélectionné votre cuisiniste, il y a beaucoup de travail de préparation que vous pouvez effectuer pour que votre projet se déroule dans les meilleures conditions. 

Tout d'abord, si vos appareils et produits de cuisine sont livrés à votre domicile avant l'arrivée de vos ouvriers, vous devrez trouver un espace de stockage approprié pour ceux-ci. Si vous avez de la place dans un hangar ou un garage, cela peut convenir, mais il vaut également la peine d'envisager de dégager une pièce de rechange dans votre maison, et n'attendez pas la dernière minute pour inspecter les articles de votre agencement de cuisine. Ouvrez-les immédiatement et inspectez tous vos articles, y compris les unités, les plans de travail et les appareils électroménagers.

La prochaine chose à considérer est le stationnement pour vos installateurs de cuisine ou tout autre commerçant visitant votre maison. 

Si vous habitez dans une zone où le garage est difficile d'accès ou coûteux, assurez-vous d'en discuter au préalable avec votre cuisiniste. Il peut être utile de proposer de payer les frais de stationnement ou de fournir un permis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *