Envisagez des travaux de construction ou de travaux de rénovation peut s’avérer être une démarche longue, mais également onéreuse et chaque aide où réduction de frais pourra être la bienvenue. En effet, il existe de nombreuses aides et exonérations dont vous pourrez bénéficier, et cela, en répondant à certains critères et conditions. Dans le cas où vous êtes en plein travaux et que vous voulez savoir si vous êtes éligible à ces déductions, l’article qui va suivre va justement vous parler de l’une d’elles. Il s’agit de savoir quels sont les types de travaux qui seront déductibles de l'impôt.

Les travaux de rénovation énergétiques

En effet, dans le cas où vous envisagez des travaux de rénovation énergétique dans le respect de l’environnement pour améliorer les performances énergétiques de votre habitation, vous pourrez bénéficier d’une aide assez considérable en ayant droit de contracter des crédits d’impôt de transition énergétique (CITE). Les travaux à engager qui vous rendent éligibles à cette déduction d’impôts sont les suivants :

  • les travaux d’isolations thermiques ;
  • les travaux d’installation des panneaux photovoltaïques ;
  • installation de système de chauffage performant.

Le point commun entre toutes ces installations, c'est le fait qu’elles vous aideront à réaliser une habitation moins énergivore. Cette déduction d’impôt ne vous sera accordée que dans le cas où vous effectuez ces travaux dans votre résidence principale et que vous répondez parfaitement à quelques critères de revenus pour être sûr de votre solvabilité.

Les déductions d’impôt spéciales travaux pour personnes âgées

En ce qui concerne ce genre de travaux, il faut savoir que vous bénéficierez d’un avantage fiscal sous forme d’un crédit d’impôt dans le cas où vous vous trouvez dans une situation de handicap physique ( ou de vieillesse). Il s’agit d’un montant de crédit d’impôt qui assurera jusqu’à 25 % de la totalité de vos travaux d'aménagement, dans le cas où ces derniers sont :

  • des installations de cabinet de douche adaptée à vos incapacités physiques ;
  • l’installation d’équipement de barre de maintien ;
  • l’installation d’équipement d’élévation verticale.

 Pour que vous puissiez en savoir plus sur les conditions d’accès à ce genre d’aide, vous pourrez vous renseigner directement sur les forums « impo.gouv.fr » qui vous donneront plus de détails sur les plafonds de ces crédits qui seront mis à votre profit.

les deductions d’impot speciales travaux pour personnes agees

 Vous trouverez  également les formalités exigées pour votre dossier et les informations clés pour bénéficier de cet avantage fiscal considérable.

Les déductions d’impôts pour des travaux d’amélioration d’un bien locatif

Dans le cas où vous êtes locataire et que vous prévoyez des travaux d’aménagement pour moderniser votre bail de location pour un confort supplémentaire, il se peut que vous puissiez bénéficier de quelques réductions d’impôts ainsi qu’une réduction dans certaines de vos dépenses foncières.

Pour pouvoir profiter pleinement de cette exonération fiscale partielle, il faudra évidemment répondre à certaines conditions :

  • ces dits travaux ne doivent pas modifier la structure initiale du logement ;
  • l’installation d’un système de chauffage à basse condensation ;
  • les installations de douches et de baignoire ou d’une cuisine intégrée.

Il est important de noter que cette déduction est uniquement réservée aux habitations de logement et non aux hangars, aux locaux ou autre construction annexe. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *